278 Route 138, suite 215,
Saint-Augustin-de-Desmaures
Québec G3A 2C5

Google +
Facebook
Demande de rendez-vous

Une clinique à la fine pointe de la technologie

La restauration céramique à la Clinique Dentaire Jean-François Paquin

Appareil pour la restauration céramique CEREC

Couramment, on entend parler de nouvelles technologies en dentisterie : radiographie 3D, laser, CEREC, implants, etc. Il peut être possible de s’y perdre ou d’être mal informé.


Plusieurs patients entendent parler de restauration céramique (ou CEREC) lors de leur visite chez le dentiste. CEREC est en fait un acronyme pour CERamicREConstruction ou ChairsideEconomical Restauration Of EstheticCeramic.


C’est donc une restauration dentaire CAO/FAO: Conception Assistée par Ordinateur et Fabrication Assistée par Ordinateur. La croyance est que tout ça est nouveau, toutefois cette technologie existe depuis plus de 25 ans.


La restauration céramique peut s’appliquer à plusieurs situations et ses propriétés sont nombreuses. C’est le seul matériel à ce jour qui permet de redonner aux dents leur force d’origine. C’est un matériel durable et esthétique qui, une fois collé à la dent, diminue les risques de fractures de l’émail restant. Dans plusieurs cas, la restauration céramique élimine même la nécessité d’un traitement de canal et d’un pivot. La réalisation par ordinateur diminue la durée du rendez-vous, les manipulations en bouche telles que les empreintes, tout en augmentant aussi la précision (jusqu’au tiers de l’épaisseur d’un cheveu), le tout se faisant en une seule séance. Tous ces attributs résultent en une restauration intimement adaptée à la dent donnant force et durabilité.


À la Clinique Dentaire Jean-François Paquin à Saint-Augustin-de-Desmaures, il nous fera plaisir de vous guider et de vous renseigner à savoir, comment ces nouvelles technologies facilitent les traitements dentaires. Communiquez avec nous pour prendre rendez-vous.

Tous droits réservés 2016